Casanova Carrelages

Pourquoi choisir la qualité du carrelage italien pour son intérieur ?

Le carrelage constitue depuis de nombreuses années un revêtement particulièrement plébiscité pour ses atouts, à savoir sa praticité, son esthétisme ainsi que sa résistance. En ce qui concerne le choix de cet élément de décoration d’intérieur, l’Italie fait partie des pays les plus réputés pour la qualité de leurs carrelages. Avec Casanova Carrelages, découvrez les raisons pour lesquelles il est recommandé de choisir un carrelage italien.

Le carrelage italien pour sa grande résistance

Connue pour ses mosaïques, ses céramiques et ses parements en terre cuite, l’Italie est également considérée comme le berceau de la création du carrelage. Depuis la révolution industrielle du XIXe siècle, le carrelage italien s’est imposé dans le domaine de la décoration, pour sa qualité haut de gamme, caractérisée par une finition fine et soignée. Ce matériau de grande qualité se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes : grès émaillé, carrelage de sol ou mural, intérieur ou extérieur, ainsi que grès cérame.

Le carrelage italien est conçu conformément à un certain nombre de normes de fabrication bien définies. Dans notre magasin de carrelage à Martigues, vous pouvez bénéficier d’un revêtement de grande qualité pour sublimer votre espace intérieur. Dans la fabrication de ce carrelage, les matériaux respectent l’environnement. Avec les grandes marques italiennes, la céramique est très souvent conçue de façon écologique. Elles proposent un carrelage fini et très haut de gamme. Cela confère au matériau une grande résistance face aux intempéries.

L’industrie italienne a toujours été à la pointe de l’innovation. Son expertise en matière de carrelage fait appel aux dernières technologies. En optant pour un carrelage italien issu de notre catalogue, vous bénéficiez d’un matériau de grande résistance.

interieur-carrelage-pourquoi-qualite-italien

Le carrelage italien : un large choix d’esthétiques

Le carrelage italien est synonyme d’esthétique et de raffinement. Il se décline en une grande variété de formats, de textures, et de teintes, et s’intègre à tous les styles de décoration. Très pratique et très facile à entretenir, ce revêtement peut être utilisé dans toutes les pièces d’un logement, comme le salon ou la salle de bains. En plus de l’aménagement intérieur, le carrelage italien peut également être utilisé pour habiller un balcon et une terrasse.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir chez Casanova Carrelages différents revêtements :

  • carrelage à l’aspect marbré (opaque ou lucide),
  • carrelage à l’aspect bois,
  • effets béton, travertin, etc.

On distingue aussi d’autres gammes de carrelage polyvalentes et modernes qui s’adaptent aux styles de décoration contemporains. Le carrelage italien permet de donner un aspect chaleureux et un assortiment harmonieux à votre intérieur.

Un revêtement haut de gamme à un budget accessible

Le carrelage italien bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. Reconnu pour sa qualité supérieure, le coût moyen de ce revêtement oscille entre 30 et 60 € au m². Ce coût n’inclut pas les frais liés à la pose. Le prix du carrelage italien varie notamment en fonction de la marque, du modèle et de la provenance (région) du matériau.

À défaut de vous rendre en Italie pour vous procurer ce revêtement, venez découvrir notre surface de ventes. Basé à Martigues, notre magasin met à votre disposition une large gamme de carrelages et de parquets. C’est une entreprise familiale qui se démarque à travers ses produits de qualité, venus tout droit de l’Italie. En plus de la vente d’accessoires de carrelages, nous sommes spécialisés dans la pose de ce revêtement, et nous proposons également une conception sur mesure pour vous accompagner dans vos projets d’aménagement.

Faites confiance à Casanova Carrelages pour agrémenter votre intérieur avec le plus beau carrelage italien !

Intéressés par nos actualités ? Lisez nos autres articles