Si vous cherchez à installer un revêtement de sol haut de gamme, le parquet est le choix idéal. Massifs ou contrecollés, clairs ou foncés, rustiques ou épurés, larges ou étroits, il en existe différentes sortes. Pour faire le choix adapté à votre sol, Casanova Carrelages vous informe sur les 5 points à surveiller avant d’acheter votre parquet à Marseille.
La largeur des lames
Vous êtes à Marseille et souhaitez changer le revêtement de votre sol en un parquet. De nombreux éléments sont à prendre en compte pour faire un choix optimal. Ainsi, avant d’acheter votre parquet à Marseille, vous devez tenir compte de la largeur des lames. Privilégiez les lames de parquet de petite largeur pour les pièces étroites. Les lames de parquet plus larges conviendront aux pièces plus grandes comme les chambres ou les pièces à vivre. Si vous habitez Marseille ou ses environs, n’hésitez pas à vous tourner vers un magasin de parquet à Marseille pour trouver les lames qui répondront favorablement à vos exigences.
Notre entreprise familiale Casanova Carrelages vous propose des parquets conçus avec différentes essences de bois. Ces parquets apporteront une touche particulière à vos revêtements de sols intérieurs et extérieurs. Nous mettons également à votre disposition des sols stratifiés pour vous permettre de varier les décors, les textures et les couleurs.
La stabilité des lames
Avant d’acheter votre parquet à Marseille, vous devez aussi tenir compte de la stabilité des lames. En ce qui concerne ce critère, le parquet contrecollé est le meilleur choix à faire, puisqu’il est plus stable que le parquet massif. Il est en effet composé de plusieurs couches, ce qui le rend moins susceptible à la dilatation. Le bois massif a par contre tendance à bouger un peu, même s’il semble plus esthétique.
Le pigment et le contraste
Le pigment fait aussi partie des critères à prendre en compte lors de l’achat de votre parquet à Marseille. Nous vous conseillons d’éviter les parquets trop clairs si vous avez une forte luminosité dans votre pièce. Cela vous évite d’accentuer l’effet de lumière et de blanc dans votre intérieur. De même, pour un intérieur foncé, il faudra éviter de poser un parquet trop foncé pour ne pas assombrir vos pièces.
Il est également important de tenir compte du contraste, lorsqu’on souhaite choisir son parquet à Marseille pour son logement. Pour ce point, nous vous conseillons de choisir des parquets aux teintes claires si vous disposez de meubles foncés. Il faudra cependant opter pour un aspect plus sombre si vos meubles sont clairs ou contemporains, afin de créer le contraste.
Par ailleurs, nous vous conseillons de choisir votre parquet en fonction de la lumière naturelle.
Les différents types de parquets
Dans la grande famille des parquets, on retrouve le parquet en bois, le parquet contrecollé et le parquet stratifié. Deux possibilités s’offrent à vous, si vous choisissez le parquet en bois massif. Vous pouvez choisir le parquet traditionnel qui a une plus longue durée de vie. Vous aurez toutefois des difficultés à réaliser la pose par vous-même. Il est aussi possible de choisir le parquet mince qui supporte parfaitement le chauffage au sol. C’est le meilleur choix pour les chantiers en rénovation.
Le parquet contrecollé a l’avantage d’être moins cher par rapport au parquet massif. Il est très prisé sur le marché et son installation est très facile. Pour l’installation, la pose flottante et la pose collée sont des deux possibilités qui s’offrent à vous.
Quant au parquet stratifié, il est le moins cher. Il est également esthétique et résistant même s’il ne s’agit pas réellement d’un parquet en bois, mais plutôt d’une imitation. Il faudra cependant le changer, lorsqu’il se détériore.
La qualité du parquet
La qualité du parquet est déterminée en fonction des considérations de dureté et de résistance à l’usure et c’est la norme E 685 qui la définit. Quant à la norme UPEC, elle détermine la qualité du parquet selon sa résistance à l’usure et son poinçonnement. Elle tient également compte de la résistance à l’eau et aux produits chimiques et salissants. Les parquets qui respectent cette norme sont adaptés aux cuisines et aux salles de bain.
Chez Casanova Carrelages, nous proposons des parquets certifiés 100 % italiens. En effet, nos parquets sont fabriqués uniquement avec des matériaux de première qualité. Pour vos travaux de rénovation d’intérieur, n’hésitez pas ainsi à nous contacter pour l’achat de parquet à Marseille. Qu’il s’agisse de parquet flottant ou contrecollé, nous vous aiderons à trouver un parquet à votre image et qui vous donnera du style à votre intérieur.